F1 Saison 2016 : News et analyses

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Grand Prix du Mexique 2016

L'Autodromo Hermanos Rodriguez, nommé d'après les années 1960 pionniers F1 frères de course Ricardo et Pedro Rodriguez, a accueilli le Grand Prix du Mexique de 1963 à 1970 et à nouveau de 1986 à 1992. Comme Albert Park à Melbourne et à Monza, Italie, le circuit est construit dans un public parc. Le circuit a été modifié pour son 2015 relance, retirer le Peraltata angle de 180 degrés haute vitesse intimidante. D'autres modifications signifient que le circuit 16-coin révisé est d'environ 100m plus longtemps qu'auparavant. La ligne droite principale est plus de 1,2 km de long. Ceci est la plus haute altitude d'un Grand Prix de F1 sur le calendrier à 2.285 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela présentera moins un problème pour les turbo propulsé voitures de F1 d'aujourd'hui que pour les moteurs atmosphériques du passé, qui a perdu la puissance du moteur en raison de la densité de l'air mince. Les organisateurs ont accueilli 120.000 spectateurs lors de la course de 2015, qui a été remporté par Nico Rosberg et a été chaleureusement embrassé par les fans et les équipes de même.

Grand Prix des USA 2016

Austin est toujours un jeu de chat et de souris à l'avant et nous avons vu dépassements pour le plomb dans les phases finales à plusieurs reprises. Il est également une piste qui récompense la stratégie agressive; l'undercut (opposant un tour plus tôt que la voiture à l'avant) est particulièrement efficace ici. La course de l'année dernière a présenté un certain nombre de surprises en raison du temps, les équipes ont été contraints d'improviser sur la stratégie. Mais la course a finalement été décidé en faveur de Lewis Hamilton lorsque Nico Rosberg a fait une erreur et a glissé hors de la route.

Grand Prix du Canada 2016

Le Grand Prix du Canada a rejoint le calendrier de Formule 1 en 1961 et a été tenue sur le circuit Gilles Villeneuve en 1978. La piste en cours est situé sur une île artificielle qui a été construit pour l'Exposition universelle de 1967, l'Expo 67, dans le milieu de le fleuve Saint-Laurent, ce qui donne la piste un cadre unique. Les murs étroits qui entourent la piste lui donne une réputation redoutable et la course passionnante souvent vu au Canada signifie qu'il est favori ferme avec les deux ventilateurs et des équipes F1. Parmi les pilotes actuels, Lewis Hamilton est le plus réussi avec quatre victoires, tandis que Michael Schumacher détient le record avec sept.

Grand Prix de Monaco 2016

Lieu de résidence de la plupart des pilotes de F1, Monaco est un circuit sinueux serré où les dépassements est extrêmement difficile. Parmi les pilotes actuels, Nico Rosberg a remporté trois fois. Fernando Alonso a gagné deux fois, tandis que Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Jenson Button et Kimi Räikkönen ont tous gagné une fois.

Monaco a la plus faible vitesse moyenne au tour de la saison à 160 km / h mais il est jamais à court d'excitation. Il est si difficile de dépasser qu'une bonne qualification à l'avant de la grille est primordiale. Avec une piste étroite, des virages serrés sans visibilité à haute vitesse et deux courtes lignes droites, Monaco exige une concentration extrême et un pilotage précis frôlant les rails de sécurité. C'est un des rares circuits où le talent de pilotage peut faire une réelle différence. La plupart des pilotes optent pour une stratégie à un arrêt, généralement entre les tours 27 et 30. La moindre erreur se termine dans le rail, il y a une chance très élevée (80%) d'une voiture de sécurité, qui bouleverser le déroulement de la course.

Grand Prix d'Espagne

La bataille stratégique tant attendue entre les pilotes MERCEDES n'aura pas eu lieu en raison de leur accrochage au premier tour du Grand Prix. Nico Rosberg a réussi à devancer Lewis Hamilton dans le virage 1, mais était dans le mauvais mode moteur, Hamilton a essayé de passer dans le virage 4, Rosberg a fermé la porte, Hamilton a perdu le contrôle dans l'herbe avant de percuter son équipier. Ils auraient fait une stratégie similaire à deux arrêts pour la course gagnante Max Verstappen, plus jeune vainqueur de l'histoire pour sa première victoire de sa carrière ici, donc il n'y a guère de doute que l'équipe a perdu le maximum de 43 points en raison de cet incident.

Grand Prix de Russie

Les espoirs de Daniel Ricciardo d'un top cinq ont été ruinés dès le premier tour après l'erreur de son coéquipier, Daniil Kvyat, percutant Sebastian Vettel, catabulté dans Ricciardo. Il a fallu donc rentrer pour changer l'aileron avant et chausser un nouveau train de pneus. Red Bull Racing a choisi les pneus moyens, mais ceux-ci ont été lents, en particulier dans la traction en sortie de virage signifie la stratégie n'a pas fonctionné parce qu'il avait à opposer à nouveau 23 tours de la fin pour les pneus tendres.

Grand Prix de Chine

Le Moment stratégique clé en Chine est venu après la voiture de sécurité a été déployé sur les genoux 7. Cela a permis à tous les pilotes qui avaient commencé sur les pneus Supersoft aux stands, perdant moins de temps qu'ils ne le feraient à des vitesses de course. Scuderia Ferrari Sebastian Vettel a pu prendre d'autres avantages et changer un aileron avant cassé, le début d'une reprise qui a pris fin avec une deuxième place. Daniel Ricciardo était désavantagé comme il l'avait opposé un tour plus tôt pour une crevaison lors de premier plan.

Grand Prix de Bahrein

L'utilisation des pneus Pirelli Supersoft s'est avérée être la meilleure option à Bahreïn. La tendance a été fixée d'emblée par l'écurie Haas, auteur d'une remarquable cinquième place. Nico Rosberg, vainqueur, et Kimi Räikkönen, deuxième, ont également suivi cette stratégie. Comme prévu, le manque de pneus tendres neufs a pénalisé l'écurie Williams Mdûment, avec Felipe Massa qualifié en deuxième position qui termine huitième.

Grand Prix d'Australie

Le Moment clé stratégique du Grand Prix d'Australie 2016 a été la réaction à l'arrêt de la course au tour 17. Plusieurs pilotes ont opté pour les gommes medium afin d'aller au bout des 58 tours de la course. Romain Grosjean a fait un passage d'ouverture à long sur pneus tendres en utilisant le drapeau rouge comme son seul arrêt au stand. Il a maintenu tous les endroits qu'il avait acquise des autres voitures opposant avant l'arrêt et a terminé sixième, donnant les Haas F1 Team huit points sur leur premier.